Qui suis-je ?

Je passais mes vacances chez mes grands-parents qui étaient paysans, les plantes aromatiques et médicinales étaient présente dans le potager familial. Ma grand-mère me faisait des tisanes pour me soigner. La nature a toujours été une ressource pour moi, petite j’aimais beaucoup aller jusqu’au petit ruisseau avec le chien de la famille, j’y regardais l’eau couler.

J’ai habité 7 ans à Montpellier, j’ai découvert la garrigue lors de mes randonnées hebdomadaires. Les senteurs étaient très présentes, je rencontrais des personnes qui faisaient de la cueillette et ça me donnait envie aussi de faire la même chose. J’ai donc cherché des sorties botaniques qui me permettent de cueillir en toute sécurité. J’ai participé aux sorties botaniques et ateliers remèdes de Monica et j’ai eu le déclic dès ma première rencontre avec elle : « c’est ça, c’est ce que je veux faire ».

En 2020, après une discussion avec Monica, je me suis inscrite à l’école IMDERPLAM, j’ai étudié pendant 3 ans, je continue d’apprendre chaque jour. J’ai suivi plusieurs stage de reconnaissance de plantes avec Nathalie Deshayes, Monica Blackwall, Adeline Gravier.

Aujourd’hui, je me sens vibrer dès que je commence à parler des plantes, ce qu’elles peuvent nous apporter tout en les protégeant et respecter la nature.